La beauté des femmes de Polynésie n’est pas un mythe. Peaux mates dorées par le soleil, chevelures brunes en cascades coiffées de fleurs de tiaré, parfum de coco; de nombreux navigateurs ont été charmés par ces sirènes des îles. Paul Gauguin a consacré une partie de sa vie à peindre leur beauté exotique. L’écharpe de Miss France 2019 arborée fièrement par Vaimalama Chaves porte haut les couleurs de la Polynésie.

Dans l’archipel, le 21 juin 2019, neuf beautés s’affrontaient dans un duel de charme pour s’attirer les faveurs du jury et du public en vue de l’obtention de la couronne de Miss Tahiti.

Matahari Bousquet a su tirer son épingle du jeu et devenir la nouvelle égérie de Tahiti. La Polynésie compte sur elle pour représenter comme il se doit le fenua, le pays, lors de la 90eme édition de l’élection de Miss France le 14 décembre 2019 au dôme de Marseille.

Vaimalama Chaves remettra à ce moment-là sa couronne à l’heureuse élue, sous le regard attendri de Jean-Pierre Foucault et de Sylvie Tellier.

Matahari Bousquet, du haut de son 1,80 mètre sera en lice avec 29 autres miss régionales.

Elle devra d’abord convaincre un jury hétéroclite composé d’Amandine Henry, capitaine de l’équipe de France de football, Mareva Galenter ancienne Miss France, la chanteuse Vitaa, le présentateur télévision Denis Brogniart, Slimane le chanteur, l’actrice Laetitia Milot ainsi que le chef pâtissier Christophe Michalak.

Culture générale, éloquence, personnalité, motivation et physique seront passés au peigne fin pour une présélection de 15 candidates.

Puis, le public sera invité à se joindre au jury pour déterminer les cinq éligibles au titre. Le public aura le mot de la fin et déterminera le podium. La soirée sera placée sous le signe de la compétition et des sourires. Robbie Williams célébrera ces beautés en interprétant ses tubes.

Le thème Tour du Monde des Miss offrira un voyage scénique en mettant à l’honneur quelques belles régions du globe, la Polynésie notamment.

Matahari Bousquet, la fille de Moorea, va devoir garder la tête sur les épaules et jouer des coudes, en toute élégance.

Elle qui est tombée dans le bain des Miss un peu par hasard et pour faire plaisir à ses proches, fait de l’humilité sa meilleure arme dans la course au trophée. À 23 ans, elle souhaite croquer la vie et redessiner la mode tout en prêtant attention à l’environnement. Gageons que les téléspectateurs de TF1 verront en elle la nouvelle Miss France et lui apporteront leur soutien.

La Polynésie entend bien montrer qu’en beauté elle s’y connaît décidément!