Rimatara

Avec ses 8 km², Rimatara est la plus petite des îles Australes, située à 550 km au sud-ouest de Tahiti. Encerclée par une barrière de corail et un lagon peu profond, il est impossible pour les bateaux d’y accoster : une seule passe étroite permet aux pirogues de passer.

Depuis peu, Rimatara possède un aéroport, ce qui facilite l’accès à l’île.  Avant la création de cet aéroport, le seul moyen pour se rendre sur l’île était à bord du Tuhaapae II qui débarquait marchandises et voyageurs en baleinières toutes les deux à trois semaines. Sans port ni quai, les baleinières accostaient directement sur la plage d’Amaru, capitale de Rimatara.

Les quelques 786 habitants que comptent les principaux villages de Anapoto, Motuaura et Amaru vivent de l’agriculture, du tressage et de la préparation du « fara » utilisé par l’ensemble des tresseuses de toute la Polynésie.

Les amateurs d’ornithologie pourront y découvrir  une espèce unique : le lori de Kuhl ou le « ura » de son nom polynésien, oiseau reconnaissable à son plumage aux couleurs chatoyantes.

Points forts

  • Une quiétude et un rythme de vie bien particulier
  • Un art du tressage sans pareil
  • Une nature préservée

A voir ou à faire !

  • Le temple de Mutuaura
  • La baie naturelle de Mutuaura
  • Le bain des vierges, une piscine naturelle
  • Le lori de kuhl ou vini’ura au plumage chatoyant
  • Des activités autour du pandanus : technique de collecte, de séchage et de tressage

Archipel  : Iles AUSTRALES

Superficie  : 9 km²

Population  : + 786 habitants

Point culminant :
Mt ‘Oromana (83 m)

Ressources :
agriculture, tressage

Bora bora

Nos Packages

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER !

Mettez-vous en mode "rêve" ! Et connectez-vous au Paradis ! Recevez nos offres spéciales et restez à l'affût des meilleures opportunités de venir vivre ou revivre votre rêve en vous abonnant à notre Newsletter !

Je choisis explicitement de recevoir la newsletter e-Tahiti Travel et je sais que peux facilement et à tout moment me désinscrire.